L’information est rapportée par nos confrères du journal L’Observateur dans sa parution de ce samedi 18 janvier 2025. Le député Farba Ngom, par ailleurs maire des Agnam, est convoqué mardi prochain. Cette convocation fait suite au vote du projet de résolution relatif à la constitution de la Commission ad hoc. Cette dernière est chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Mouhamadou Ngom, plus connu sous le nom de Farba Ngom.
Il est précisé que Farba Ngom a la possibilité de se présenter pour répondre à la convocation et assurer sa défense, ou bien de désigner un de ses collègues pour le représenter. Ce face-à-face entre Farba Ngom et les membres de la Commission ad hoc sera suivi de la production d’un rapport qui sera soumis à examen lors de la prochaine plénière.
Pour rappel, le député-maire des Agnam est cité dans une affaire de blanchiment de capitaux d’un montant provisoire de plus de 125 milliards de francs CFA, selon un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).





























