L’échec d’Augustin Senghor à l’élection des nouveaux membres du Comité exécutif et des représentants au Conseil de la FIFA continue de susciter des réactions.
Selon Zahra Iyane Thiam Diop, ce vote défavorable pour le président de la Fédération sénégalaise de football doit interpeller les nouvelles autorités sénégalaises. Elle s’est exprimée à ce sujet via son compte X.
Toujours d’après l’ancienne ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, l’État du Sénégal a l’obligation de s’impliquer davantage et avec plus de détermination dans la candidature d’Amadou Hott à la Banque africaine de développement (BAD). Selon elle, le Sénégal gagnerait à inspirer davantage confiance sur la scène internationale.
Son post in extenso :
#leadershipmondial *“L’État du Sénégal a le devoir de s’impliquer davantage et avec plus de détermination pour la candidature d’Amadou Hott #BAD, bien au-delà de ce qui a été fait pour notre compatriote Augustin Senghor #FIFA, si tant est qu’une action ait réellement été entreprise.
Chers gouvernants, tous les traités, conventions, accords, ratifications, mémorandums d’entente et autres déclarations resteront vains si le #Sénégal n’inspire ni confiance ni respect. Or, ces deux valeurs ne s’obtiennent que par des actes concrets. Le chemin est encore long !”





























