Les soutiens en faveur de Maïmouna Ndour Faye, patronne de la chaîne 7TV, continuent de se manifester. Sur son compte X ex Twitter, le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine, s’est exprimé pour témoigner son appui face aux difficultés auxquelles elle est confrontée. Ci-dessous son message :
Je soutiens la patronne de la 7TV, Maïmouna Ndour Faye, une femme patronne de presse – elles sont si rares qu’on peut les compter sur les doigts d’une main. La promotion du genre dans la presse, comme dans d’autres domaines, est précieuse. Je la soutiens parce qu’elle est une grande professionnelle, au parcours remarquable, courageuse et déterminée. Elle s’efforce de promouvoir le pluralisme, la diversité et l’équilibre en donnant la parole à tous.
Aujourd’hui, elle traverse une épreuve difficile qui menace l’existence même de sa chaîne. C’est pour cela que je lui apporte tout mon soutien.
Voir cinq véhicules de la gendarmerie, avec 75 hommes, stationnés devant une chaîne de télévision prête à être dépouillée de son matériel, n’est pas une image reluisante pour une démocratie. Ces formes d’intimidation sont dépassées et devraient être évitées.