Le rappeur sénégalais Didier Awadi a séjourné au Mali le week-end dernier à l’occasion du festival Ségou’Art, aussi appelé festival sur le Niger. Pendant son séjour, il a eu un entretien avec le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le général Ismaël Wagué.
Au cours de cette rencontre, Didier Awadi a exprimé sa préoccupation concernant la situation d’Adama Ben Diarra, alias « Ben Le Cerveau », leader du mouvement Yerewolo Debout sur les Remparts. Le rappeur a lancé un appel en faveur de la libération de Ben Le Cerveau, emprisonné depuis le 4 septembre 2023 pour des accusations liées à l’atteinte au crédit de l’État.
D’après les informations rapportées par Maliweb, Didier Awadi a sollicité la clémence du président Assimi Goita et des autorités de la transition, en soulignant l’importance du rôle joué par Ben Le Cerveau lors des premiers moments de la transition. Il a salué l’engagement de ce dernier pour le Mali et sa détermination à contribuer au succès de la transition. Le ministre Wagué aurait promis au rappeur de se renseigner sur les mesures possibles pour soutenir cette démarche.