D’après une information relayée par Seneweb, Mansour Faye, maire de Saint-Louis, a remporté son procès contre l’État du Sénégal. L’affaire porte sur une interdiction de sortie du territoire national à laquelle était soumis Mansour Faye.
Le maire de Saint-Louis, faisant face à cette interdiction, a saisi le juge des référés de la Chambre Administrative de la Cour Suprême. Selon Seneweb, le juge a rendu une décision en faveur de Mansour Faye, comme l’a confirmé son avocat, Me El Hadji Amadou Sall.
Me Amadou Sall a expliqué que le juge des référés liberté avait ordonné au ministre de l’Intérieur de demander à la Police de l’Air et des Frontières de permettre à Mansour Faye de voyager librement. L’avocat a précisé : « Le juge a demandé au ministre de l’Intérieur d’instruire la Police de l’Air et des Frontières pour que Mansour Faye puisse vaquer à ses occupations ». Cette décision a été rendue ce vendredi 28 mars 2025.
Il convient de rappeler que Mansour Faye avait été empêché de quitter le pays à deux reprises par les autorités policières.