La nomination de Awa Bocar LY TALL continue de faire polémique. Des supputations qui surviennent après les critiques relatives à la nomination de Samba Ndiaye comme président du Conseil d’administration de la Sn-Hlm. En effet, Awa Bocar Ly la sociologue subit l’ire de certains patriotes suite à sa nomination en tant que membre du collège du Conseil national de régulation de l’Audiovisuel (CNRA). Cette dernière est accusée par les sympathisants de la mouvance présidentielle d’avoir été une proche de l’ex Président Macky Sall.
C’est dans cette dynamique que l’ex membre du parti de Takhawou Sénégal s’est prononcé sur le sujet. Invité de l’émission Grand Jury de la RFM de ce dimanche 5 janvier, Ababacar Abba Mbaye souligne que les patriotes exagèrent à critiquer à chaque fois la signature du Président de la République : « Le Président Bassirou Diomaye Faye est le président de tous les sénégalais. Il n’est pas seulement le président de Pastef, on ne peut pas continuer dans un pays où quand le président de la République prend des décisions, qu’elles soient contestées par certains responsables de son parti. Le chef de l’Etat a été élu avec 1,9 million sur un fichier de 7 millions de personnes. Ce fait ne peut pas continuer. Aujourd’hui, il a besoin de réaffirmer son autorité. »
Dans la même foulée des nominations contestées du chef de l’Etat, l’ancien député de la 14e législature ajouta : « le président de la République Bassirou Diomaye Faye doit « réaffirmer son autorité ».
[17:46, 05/01/2025] Fanta Counta Thiam: Nominations du Président Bassirou Diomaye Faye : Abba Mbaye demande au PR de réaffirmer son autorité
La nomination d’Awa Bocar Ly Tall continue de faire polémique. Des supputations se multiplient après les critiques relatives à la nomination de Samba Ndiaye comme président du Conseil d’administration de la SN-HLM. En effet, Awa Bocar Ly, sociologue, subit l’ire de certains patriotes suite à sa nomination en tant que membre du collège du Conseil national de régulation de l’Audiovisuel (CNRA). Cette dernière est accusée par des sympathisants de la mouvance présidentielle d’avoir été une proche de l’ancien président Macky Sall.
Dans cette dynamique, l’ancien membre du parti Takhawou Sénégal s’est prononcé sur le sujet. Invité de l’émission Grand Jury de la RFM, ce dimanche 5 janvier, Ababacar Abba Mbaye a souligné que les patriotes exagèrent en critiquant systématiquement les décisions du Président de la République : « Le Président Bassirou Diomaye Faye est le président de tous les Sénégalais. Il n’est pas seulement le président de Pastef. On ne peut pas continuer dans un pays où, dès que le président de la République prend une décision, elle est contestée par certains responsables de son parti. Le chef de l’État a été élu avec 1,9 million de voix sur un fichier de 7 millions de personnes. Cela ne peut pas continuer. Aujourd’hui, il a besoin de réaffirmer son autorité. »
Dans la même foulée des nominations contestées, l’ancien député de la 14e législature a ajouté : « Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, doit réaffirmer son autorité. »