L’Intersyndicale du secteur primaire (agriculture, pêche, élevage) a décidé de reporter son mouvement de grève générale, qui devait débuter le mercredi 19 février.
Lors d’une assemblée générale d’information tenue ce lundi 17 février à la Sphère ministérielle de Diamniadio, l’Intersyndicale a annoncé dans un communiqué officiel la suspension de son plan d’action, notamment la grève de 72 heures initialement programmée. Toutefois, un geste symbolique sera maintenu : les travailleurs du secteur primaire porteront des brassards rouges ce mardi.
Cette décision survient après une rencontre avec le directeur général de la Fonction publique et son équipe, qui a eu lieu la semaine dernière. Les autorités ont assuré aux syndicats que des mesures étaient en cours pour répondre aux revendications des travailleurs. En signe de bonne foi et de volonté de poursuivre le dialogue, l’Intersyndicale a opté pour la suspension temporaire de la grève.
Malgré cette suspension, les syndicalistes rappellent qu’ils resteront « attentifs à la mise en œuvre réelle des engagements pris » et qu’ils continueront de suivre de près l’évolution de la situation