L’enquête sur le cambriolage des locaux du Trésor public fait des progrès significatifs. L’analyse minutieuse des caméras de vidéosurveillance a permis de dégager une piste sérieuse concernant l’auteur présumé du vol.
Les enquêteurs de la sûreté urbaine ont scruté plusieurs heures d’enregistrements vidéo, y compris ceux provenant d’un commerce situé juste en face du bâtiment de la Direction de l’informatique du Trésor public, selon L’Obs. Ces images ont permis d’identifier des moments clés du cambriolage.
On y voit un individu escalader un arbre sous le bâtiment R+3 abritant la Direction de l’informatique, avant d’accéder au balcon du premier étage pour pénétrer dans les lieux. L’auteur, qui semble bien connaître les lieux, emprunte ensuite les escaliers pour atteindre le deuxième étage, où il visite plusieurs bureaux. Après avoir commis son vol, il quitte le bâtiment en suivant le même chemin.
Actuellement, les experts de la police technique et scientifique sont à l’œuvre pour tenter d’identifier l’intrus grâce aux images collectées.